dimanche 12 mai 2013

Le nail art

Le nail art est une tendance qui décore notres onlges depuis l'été dernier, soit avec des couleurs fluor soit avec des couleurs soft, cette nouvelle mode ne laisse indifférente à personne.
Avec des dessins, des dégradés, des motives où simplement avec des applications comme des petites perles,   les ongles devienent un complement très chic pour mettre tout l'anée.


On peut le faire soit chez nous, avec des instructions très simples qu'on peut trouver sur l'internet.
Ou on peut choisir aller dans un nail bar si on n'a as assez de temps ou d'astuce pour le faire ou simplement si on veut un résultat plus dificil à réaliser.





samedi 11 mai 2013

Le musée Galliera à Paris


Le musée Galliera, Musée Brignole-Galliera ou musée de la Mode, est un musée français de la ville de Paris situé dans le palais de la duchesse de Galliera qui fut édifié entre 1878 et 1894 par l'architecte Léon Ginain dans le 16ème arrondiessement de Paris. Le musée est aujourd'hui dirigé par Olivier Saillard.
Le musée est ouvert au public lors d'expositions temporaires d'une durée d'environ quatre à six mois chacune. Il n'y a pas de présentation permanente des collections pour des raisons de conservation.



Histoire
À la mort de son mari, en 1876, la duchesse de Galliera, Maria Brignole-Sale De Ferrari est l'héritière d'une immense fortune dont elle se servira pour des œuvres caritatives.


La duchesse de Galliera décide de faire construire un musée pour recevoir sa collection d'œuvres d'art qu'elle souhaite léguer à la Ville de Paris.
l'absence de la collection Galliera pour laquelle il a été conçu, la Ville de Paris doit lui trouver une nouvelle destination. Elle va y déposer des œuvres qu'elle possède puis en faire un lieu d'expositions temporaires.


Le musée de la Mode est inauguré en 1977. Il fait revivre l'histoire de la mode lors de prestigieuses expositions temporaires, permettant au public de découvrir une partie d'un fonds riche de 90 000 pièces : les somptueux habits des 18ème et 19ème siècles comme les œuvres des grands couturiers et créateurs gardent la mémoire de trois siècles de mode.

Actuellement le musée est fermée au public à cause des travaux, le musée reouvrira ses portes en à l'automne de 2013.